truffes crues chocolat banane

Vous en avez marre de culpabiliser en craquant sur des truffes au chocolat ? Avez-vous déjà essayé les truffes crues chocolat ? Oui, oui CRUES. C’est facile, c’est rapide, c’est délicieux et c’est moins gras. 4 excellentes raisons de se lancer.

Je ne suis pas très sucré mais j’ai toujours adoré les truffes.
En même temps j’en mangeais de manière super exceptionnelle mais c’était un des rares “aliment sucré” que j’aimais et auquel je ne savais pas dire non.
Mais depuis que je me suis mise aux truffes véganes et crues ce n’est plus devenu une exception ! Je me mets à apprécier le sucré, peut-être parce que ça correspond davantage à mes goûts.
En effet elles ne sont pas du tout grasses en bouche, il y a juste ce qu’il faut : il n’y a plus de beurre, de crème, d’œuf, ni de sucre.
Les dattes remplacent le sucre, et la banane et l’huile de coco remplacent la matière grasse. Il n’y a rien de plus simple à faire que des truffes crues et vegan, pas de stress sur les quantités à respecter scrupuleusement par peur de tout rater, on peut adapter selon ses goûts et ses envies. Cette recette est née car j’avais une banane qui était un peu trop mûre, et j’ai eu envie d’essayer de l’utiliser comme base pour des truffes.

Recette des truffes crues chocolat-banane

Ingrédients 
  • 10 Dattes
  • 1 banane bien mûre
  • 30 g d’amandes
  • 20 g de cacao cru
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amandes
  • Coco râpées
Préparation des truffes crues chocolat-banane

Faire tremper les dattes dans de l’eau afin qu’elles ramollissent si elles sont trop dures.
Mixer les amandes au mini hachoir, puis mixer tous les ingrédients ensemble sauf la coco râpée.
Mettre la coco râpée dans un récipient.
Former des petites boules à l’aide de 2 cuillères à café puis faire rouler dans la coco râpée.
Les réserver au frigo, elles seront meilleures le lendemain.

 

Truffes crues chocolat
N’importe quel oléagineux peut être utilisé et n’importe quelle purée d’oléagineux peut être utilisée également, c’est selon ce que l’on désire, moi j’avais ces ingrédients dans mon placard.
Après il est bien sûr possible d’utiliser du chocolat en poudre “pas cru” mais il sera dépourvu de tous les nutriments et minéraux de la fève de cacao puisque il aura été torréfié à haute température.

Ce qui est assez dommage, il est l’un des aliments les plus riches : 7 fois plus riche en antioxydant que le cacao torréfié (il est largement devant le café, le thé, le vin rouge).

Il est la plus haute source de magnésium des aliments, il est également riche en fer, en potassium, phosphore, et il contient une grande quantité de théobromine qui a un effet stimulant sur l’humeur. Voilà de quoi justifier son prix :-)

Ces truffes sont de véritables boules d’énergie qui vous mettront en forme pour la journée.

Vous pouvez les faire goûter à des non vegan qui seront bluffés, ça a été le cas pour moi et personne n’a su trouver les vrais ingrédients, tout le monde était persuadé qu’il y avait des agrumes dedans :-)

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.