Cette semaine c’est au tour d’Anne-So du blog “Le carnet d’Anne-So“, nouvelle venue dans l’équipe, de vous proposer son premier menu et elle a choisi de proposer un Menu VG du vendredi sucré salé.

Comme chaque vendredi, un des blogs participants au Menu VG propose un repas complet, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Des recettes simples et rapides dont l’objectif est de vous aider à mettre en place un jour végétalien hebdomadaire voire plus ;-). Les membres de l’équipe relaient ensuite le menu sur leurs blogs respectifs*.

Je suis complétement fan du mélange sucré-salé dans la cuisine, et je le fais même sans forcément m’en rendre compte ! Il faut dire que la cuisine végétale nous permet de mélanger des goûts et saveurs selon les envies. Il est très courant que je rajoute de la mangue dans mes plats salés, ou alors que j’utilise des légumes pour faire mes desserts.

Que ce soit le mélange poires – endives en entrée ou alors le duo gagnant : mangue-avocat pour les makis, ce menu met en avant ces alliances de saveurs. Il faut d’ailleurs que j’essaie de toute urgence le dernier dessert de Gala’s blog : ce gâteau chocolat-courgette sans gluten !

Menu VG du vendredi sucré salé

Menuvg8juill

 

Entrée

Salade d’endives rouges et poires

de Patate et Cornichon

Plat

California Maki mangue-avocat

de Saveurs végétales

Dessert

Gâteau au chocolat et à la courgette

de Gala’s Blog

Boisson

Caramel noisettes pumpkin latte

de Au vert avec Lili

Vous pouvez retrouvez le menu dans son intégralité sur le blog “Le Carnet d’Anne-So” aussi en cliquant –> ici

LES BLOGS PARTICIPANTS AU MENU VG SONT :

N’hésitez pas rejoindre les Menus VG du vendredi sur les réseaux sociaux :

facebook_64 twitter_64 twitter_64 7946e409-4493-4467-b641-922958b9a402

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une plus grande diversité des repas et des plaisirs ! Contactez-nous pour plus d’informations.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.