cocotte vegan champignons

L’année dernière à la même période je vous partageais mon envie irrépressible d’œuf cocotte aux épinard en mode vegan. Cette année je réitère l’expérience avec une nouvelle recette et d’autres ingrédients : une cocotte vegan champignons… Encore une autre manière de trouver une alternative aux œufs. Oui j’adore trouver des alternatives vegan aux œufs ;-) Vous n’aviez pas remarqué ? Si vous avez loupé ça, le mois dernier je vous montrais comment faire une omelette vegan !

cocotte vegan champignons

Revenons à nos cocottes !

Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie portée par l’association Végétarienne de France. C’est notre première participation et nous sommes ravies de commencer cette aventure qui consiste à publier plusieurs fois dans l’année des recettes, astuces ou découvertes de produits vegan. J’ai d’ailleurs également rédigé un article sur un ingrédient un peu magique que j’affectionne particulièrement sur leur site : le sucre de fleur de coco.

cocotte vegan champignons

Cette recette réunit mes 2 ingrédients chouchou, en effet cette fois-ci j’ai décidé de faire un mélange farine de pois chiche avec une crème de noix de cajou maison, ce qui rend cette cocotte encore plus crémeuse et plus gourmande.

cocotte vegan champignons

Ensuite vous pouvez utiliser des légumes de saison, mais ici pour moi ça sera champignons avec plein de persil et un peu d’ail. Parce qu’en plus de la farine de pois chiche et des noix de cajou, les champignons sont une de mes obsessions ! Oui oui ;-) Ici ça sera des champignons de Paris, parce que j’ai envie de dire, y’a pas que les shiitakés dans la vie après tout hein ;-)

Attention alerte aux fans de croquant ! En fin de cuisson, vous pouvez y ajouter du parmesan végétal. C’est la petite touche en plus !

Pour tout connaître en détail c’est par ici ! -> Retrouvez ma cocotte vegan aux champignons sur le site 1,2, 3 Veggie

cocotte vegan champignons

 

 

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *