Aujourd’hui notre foodtrip vous emmène en Italie pour déguster une bonne pizza vegan, avec du fromage végétal coulant et vue sur la mer ! Le rêve non ?

vintimille

Vous pensiez devoir renoncer aux pizzas au restaurant ou devoir vous contenter de la végétarienne sans fromage ? Et bien non ! La pizza vegan arrive :-)

Nous habitons à quelques kilomètres de l’Italie et nous aimons bien, de temps en temps, traverser la frontière pour déguster une bonne pizza.

Avant nous étions à l’affut de la meilleure pizza de la ville mais aujourd’hui, nous sommes à la recherche de la meilleure pizza vegan italienne. Cette quête nous a menées juste à la frontière, dans la ville de Vintimille.

Nous allons rarement là-bas, préférant les petits villages dans les hauteurs mais nous avons entendu parlé de ce restaurant en bord de mer « La Grotta » qui servait des pizzas et des plats vegans donc nous nous devions d’aller tester ça.

Le restaurant

Le restaurant se trouve sur la route du bord de mer et il est immense ! Il y a une grande terrasse et une grande salle à l’intérieur. Il est très vite pris d’assaut par des clients variés: des familles, des grandes tablées, des couples, des touristes, des locaux. Un melting pot dans une ambiance conviviale. Il est conseillé de réserver surtout en été.

La carte

La carte est impressionnante, tellement le choix est grand. Et le restaurant donne le ton avec cette citation de Tolstoy :
« Il Veganismo non è soltanto una lotta contro la barbarie, ma il primo gradino di un processo spritiuale. »
Même si je ne parle pas italien, je crois que cette phrase est très claire :)

Nous sommes allées directement à la page « Pizza vegan » pour découvrir les associations proposées et nous n’avons pas été déçues. C’était vraiment des goûts inédits et originaux, très loin de l’éternelle pizza végétarienne.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’on peut choisir n’importe quelle pizza de la carte et y ajouter du fromage végétal !

Il existe également une option sans gluten ou à la farine de chanvre ou encore l’option pizza géante pour les grosses faims. Toutes les farines utilisées sont bio et les pizzas sont cuites au feu de bois ! Tous nos critères sont réunis !

Tout d’abord voici la carte des pizzas vegan, histoire de vous donner envie :-)

carte pizza vegan

Qu’avons-nous mangé ?

Nos choix se sont portés sur :

  • La Gandhy : pousses de navet, pomme de terre, noix de cajou, mozza végétale, gingembre
  • L’Italy : pomme, raisin sec, tomates séchées, crème de pois chiche, curry et mozza végétale.

Notre avis

La Gandhy

pizza vegan 1
La pâte était vraiment très bonne. Nous serions curieuses de goûter la version sans gluten également. Les saveurs de la Gandhy étaient vraiment originales, je crois qu’on n’avait jamais goûté les fanes de navet comme ça et c’est vraiment très bon. Le goût est puissant et l’association avec le gingembre leur donnait un goût un peu citronné. La mozzarella végétale était top, ça fait plaisir de remanger du fromage coulant sur une pizza au restaurant ! Et oui, on n’a pas pu résister à cette pizza à cause de noix de cajou :-)

L’Italy

pizza vegan

Il faut aimer le sucré-salé, ce qui est notre cas donc tout va bien. La crème de pois chiche était vraiment délicieuse et apportait un côte très crémeux à la pizza. L’association pomme, raisin, tomates séchées fonctionne bien, mais ça fait quand même une pizza assez légère. Au moins avec ce genre de pizza, on n’a pas mal au ventre en sortant de table, ça change d’avant quand nous mangions plein de fromages sur les pizzas.

Même si nous avons apprécié le côté original des pizzas vegan, la prochaine fois on craquera sûrement sur une pizza « normale » aux funghi porcini et aux aubergines avec le supplément mozzarella végétale et sans gluten.

Nous avons également jeté un œil aux plats vegans proposés.

carte pizza vegan
À goûter une prochaine fois :

  • les spaghettis bolo-vegan
  • le couscous de légumes
  • le hamburger végétalien
  • les aubergines panées

Nous avons été ravies de pouvoir enfin trouver un pizzeria à la frontière plus que vegan friendly, surtout en Italie où on trouve facilement des pizzas sans fromage mais rarement une carte vraiment dédiée aux vegans. Les pizzas sont savoureuses et faites à partir de bons produits, le tout à un tarif abordable. Moins de 30€ le repas pour 2 avec les boissons, c’est rare par chez nous :)

Et surtout, ça nous a donné plein d’idées pour tester de nouvelles associations originales pour nos pizzas maison.

 

 

4 réponses
  1. Sarah
    Sarah dit :

    Merci Merci Merci infiniment pour cet article
    Ma Maman ne peut pas manger de gluten et nous sommes végétarien
    Nous habitons à la frontière
    Merci pour ton article
    Belle continuation à toi

    Répondre
    • Lorelei
      Lorelei dit :

      Merci pour ton message :) J’espère que cette pizzeria vous plaira, il y a de plus en plus de restaurant qui proposent du sans gluten et végéta*ien, c’est une bonne nouvelle. Je pense d’ailleurs faire un nouvel article prochainement pour partager mes bons plans de restos sur la Côte d’azur :) A bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.