Depuis le temps qu’on devait tester le Loving Hut de Menton ! Depuis le temps qu’on devait se faire un restau vegan aussi.

C’est quoi ce restau ?

C’est une grande chaîne internationale de restaurants 100% vegan. En effet, vous pouvez trouver un Loving Hut n’importe où dans le monde. Non ce n’est pas une chaîne de fast food comme on les connaît mais bien un restaurant entièrement cruelty free. Il permet de découvrir la cuisine végétale, et reste accessible à tous. C’est bon, c’est frais, c’est bio, c’est local, enfin presque. Au vu de la carte on oublierait presque qu’on est dans un restaurant végétalien.

Ce fut une bonne occasion de tester le Loving Hut car à la fin du mois de décembre dernier c’était l’anniversaire de Lorelei, qui a fêté son premier anniversaire vegan. Oui oui on l’applaudit, elle a réussi à surmonter son addiction au fromage :-)

Dans le coin, on avait le choix entre plusieurs restaurants vegan. Les restau vegan ont l’air de pousser comme des champignons depuis quelque temps dans la région, 2 ont ouvert dernièrement, ce qui fait que l’on compte désormais 5 restaurants vegan entre Nice et Menton. Mais on a opté pour le seul qui ait vue mer, comment résister à cette vue non ? De toute façon les autres étaient fermés (et oui pas facile quand on est né le lendemain de Noël).

LH-vue

De plus ce fut l’occasion de tester les similis. Hormis ceux achetés au début de notre véganisme il y a presque un an, où d’ailleurs on n’avait pas accroché du tout. En effet, les simili-carnés sous vide trouvés en magasin ça ne nous avait pas emballées (si je puis dire haha). L’idée de manger des trucs qui étaient censés ressembler à des tranches de jambon végétal ou chorizo végétal nous a plutôt écœuré qu’autre chose et le goût était sans saveur, super fade… l’aspect pas appétissant. On se demandait bien ce qu’il y avait dedans pour avoir ce goût douteux. Bref, l’expérience s’arrêta là.

Nous voilà au Loving Hut !

La terrasse est sur deux niveaux ce qui nous laisse une bonne vue où on oublie les voitures qui passent devant. Il y plein de plantes qui nous entourent et possibilité de manger à l’intérieur.

Le service est efficace, à l’écoute, sympa mais discret.

Le petit plus : une mini épicerie à l’intérieur qui est bien évidemment vegan. Ça peut toujours servir, vu la difficulté de trouver certains produits vegan.

MENTON LOVING HUT

Source

La carte est juste surprenante : simple mais savoureuse. On n’a plus du tout l’habitude d’avoir autant de choix quand on va au restau. Il y a pas mal de similis mais pas que. Tout est pratiquement bio, on y trouve aussi quelques produits locaux. La carte est assez variée : similis, rawfood, jus, etc… C’est une cuisine du monde, on y trouve des nems, des rouleaux de printemps, des falafels, kebab, curry, crêpe, quiche, pâtes, sandwich dans des pains à pita ou tortillas, des soupes, des salades, dessert du jour, raw cake, etc…

On a envie de tout goûter. Ce n’est pas non plus de la grande cuisine végétalienne mais on est tellement content de tester notre premier restau 100% végétal. Rien que le fait de ne pas avoir à éplucher la carte dans tous les sens, et d’espérer que le serveur ne va pas nous mentir sur la provenance ou la contenance des plats, c’est juste un pur bonheur.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Cette année on n’a pas fait péter le champagne, et non point d’alcool dans ce restaurant, qui propose des cocktails de fruits, un jus de fruits du jour et des boissons pétillantes et pleeeeein de tisanes.

LH-boissons artisanales

Pour commencer, on a voulu tester une boisson locale :  la citronnade et l’orangeade de Menton, de fabrication artisanale et bio s’il vous plait. (Petit rappel, Menton est la ville du citron). C’était un peu trop sucré à mon goût, je préfère les jus purs sans sucre ajouté, mais ça valait le coup d’essayer quand même, rien que pour le côté bio et local de cette boisson.

Ensuite, c’est parti dans l’inconnu des similis. On commence avec en entrée : une assiette de fromage végétal, c’était la première fois qu’on goûtait de vrais fromages vegan et fermes, ne connaissant que les fromages type frais fait maison ou achetés sous la marque Soy.

LH-fromage

Les deux sur la droite (voir photo ci-dessus) sont du style mozzarella et fondent légèrement s’ils sont cuits. Il y avait un fromage aux noix, un super fort et deux autres plutôt doux, accompagnés d’une noisette de beurre végétal. C’était surprenant mais bon n’ayant pas mangé de fromage depuis presque un an ça ne m’avait pas manqué mais j’ai trouvé ça étonnant, après c’est rigolo comme ça mais je n’en achèterai pas pour une consommation quotidienne, juste occasionnellement histoire d’apporter un petit plus à certaines recettes.

LH-assiette découverte

Ensuite, moi j’ai pris une assiette découverte, tant qu’à faire. J’adore ce type de plat qui permet de goûter à plein de petites choses : Nems croustillants de tofu, carottes, shiitaké avec une sauce aigre-douce relevée. Une salade fraiche (épinards, carottes, tomates cerises, … ). Une endive garnie d’houmous aux fines herbes, paprika et d’huile d’olive vierge extra. “Nuggets” moelleuses sautées avec des poivrons, noix de cajou, sauce aigre-douce relevée. Du riz complet. Et des croustillants de la mer à base de tarot, oignon et ail. Tout était bon, ça permet de découvrir pas mal de choses tout de même ^^

LH-assiette orientale

Lorelei a opté pour l’assiette orientale, c’est l’assiette découverte en mode oriental quoi : Pain pita, fritesfalafel, houmous et crudités, point de simili dans cette assiette, mais elle ne fut pas moins gourmande.

LH-raw cake

Et pour finir, un petit raw cake aux fruits rouges. Je voulais le raw cake au chocolat mais ils n’en avaient plus, mais voulant absolument goûter un gâteau cru, j’ai opté pour la version fruits rouges. C’était également mon premier raw cake, hormis ceux que je fais à la maison bien sûr. Il était pas mal du tout.

 

LH-gateau au chocolat

Et un petit cheesecake au chocolat. Trop bon, intense en chocolat.

Et voilà c’est fini, on a juste envie de revenir pour goûter à d’autres choses qui nous ont donné envie sur la carte ! Ce restaurant est le restaurant idéal pour faire découvrir la cuisine végétale à des omnis qui ne seront pas trop dépaysés grâce aux similis.

Et attention… Premier repas au restau où nous n’avons pas mal au ventre en sortant ! Ça change du restaurant traditionnel où la digestion est lourde…  ^^

LH-produits

Et là c’est le drame :-)

Forcément arrivées à l’intérieur, et se retrouvant face à la mini épicerie on n’a pas pu résister à repartir avec deux fromages. On a choisi parmi ceux qu’on avait pris en entrée : le fromage fort et le fondant style mozzarella ainsi qu’une mayonnaise parce que Lorelei est complètement accro à la mayonnaise, en plus d’être une ancienne addict au fromage  :-)

Les Up & Down

Les moins : Difficile d’être objective, étant donné que c’est mon premier restaurant vegan. Peut-être le côté “leader spirituel” qui gère la chaîne mais après tout, point de prosélytisme. On ne nous a pas abordées ni dit quoi que ce soit, si je n’avais pas été au courant je n’aurais pas su hormis les quelques prospectus à l’intérieur qui peuvent soulever des questions …

Les plus : Le choix varié à la carte, la vue mer, le prix. Le fait de pouvoir manger des similis comme de la cuisine crue. La mini épicerie. Les produits bio, locaux, et issus du commerce équitable. Possibilité d’avoir les plats sans gluten à la demande moyennant un supplément.

Prochaine étape, tester les 4 autres restaurants vegan : Paper Plane, Nice Life, le Speakeasy et le Vegan Gorilla. Ils sont tous les 4 à Nice.

Et vous, avez-vous déjà testé un restaurant vegan ?

 

 

 

1 réponse
  1. Owen
    Owen dit :

    Salut, excellent! Je heureux voir.
    Je parle Francais petit; pas tres bien, me je apprendrer. Je voudrais maillon vous sur blog moi. Je rendre France aout-septembre, 2015,-ouvre. Je amour ca la’-bas. Aussi, Je voudrais manger diner a Loving Hut quand je retourner France.
    Je’n peu pas voir vous locataire. Ou’ vous locataire, sil’vous plais?

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.