, ,

10 conseils pour végétaliser son alimentation positivement

végétaliser son alimentation

Cette semaine je vous donne 10 conseils pour végétaliser votre alimentation et surtout bien le vivre !

Au départ il n’est pas évident de concilier l’organisation, la nouvelle cuisine, le regard des autres etc …

Cet article est là pour vous aider à mieux appréhender ce changement et à surtout se sentir bien dans sa peau.

Vous êtes prêts ?

Manger mieux, être mieux !

  1. Ne soyez pas trop impulsif. Prenez votre temps, souvent on ne devient pas vegan du jour au lendemain, un long cheminement peut se passer entre la prise de conscience et la mise en pratique. La semaine dernière je vous ai parlé de 8 méthodes toutes différentes et toutes complémentaires pour devenir vegan ! Si vous n’avez pas lu cet article, cliquez ici.
  2. Ne changez pas vos habitudes d’achat du jour au lendemain. Vous pouvez continuer à aller dans les mêmes supermarchés, il suffit juste d’aller au rayon d’à côté. Chaque magasin regorge d’ingrédients végétaux simples pour démarrer.
  3. Faites des comparaisons. Vous avez peur que de devenir vegan vous revienne plus cher ? Comparer le prix au kg des produits que vous achetez maintenant (viande, fromage, poisson) au prix au kg des légumes, légumineuses, céréales même bio. Vous serez étonné du résultat.
ma semaine vegan

Savoir s’organiser pour végétaliser son alimentation !

4. Au début, établissez un menu pour 1 semaine. Ce n’est pas évident de savoir quoi manger à chaque repas quand on démarre. Faites la liste de plats que vous aimez et répartissez-les sur 1 semaine. Si vous n’avez pas d’inspiration, nous sommes là pour vous aider avec nos 30 jours vegan. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et recevoir 4 semaines de menus en cliquant ici.

5. Suivez une liste de course toute faite pour vous aider. Au début on peut être vite perdu avec les ingrédients à acheter et ceux à choisir. Dans nos meal plan, nous vous fournissons la liste de course chaque semaine !

6. Mettez-vous à cuisiner. Oui bien sûr les plats tout prêt vegan existent mais ils sont moins économiques. En voulant changer votre alimentation vers une alternative végétale et saine, le but n’est pas de se nourrir exclusivement de plats industriels. Il va falloir mettre la main à la pâte et se lancer. Vous verrez, vous prendrez plaisir à savoir que vous avez tout fait de A à Z. N’ayez pas peur, la cuisine vegan est une cuisine très simple.

Apprécier les changements

7. Attendez-vous à un changement physique. L’alimentation vegan aura un impact sur votre corps. Si vous avez des kilos superflus, il est très probable que vous les perdiez car votre nourriture sera moins grasse, moins concentrée, plus naturelle, moins transformée. Si vous avez du poids à prendre, vous en prendrez facilement sans culpabiliser, car vous savez que ce que vous mangez est sain.

8. Initiez-vous au mode de vie minimaliste. Je dirais que c’est une conséquence du lifestyle vegan, que ce soit au niveau de la cuisine, des produits de beauté, des produits ménagers, tout va se simplifier. Vous allez revenir naturellement aux choses simples, naturelles et vos placards vont se vider comme par magie des tonnes de produits que vous avez accumulés toutes ces années.

9. Apprenez quelques remèdes magiques. C’est un fait, en devenant vegan vous serez de moins en moins malade, vous verrez très rapidement les effets bénéfiques sur votre santé au quotidien. Apprenez à utiliser quelques plantes aux effets curatifs comme le curcuma, l’ail ou les herbes qui soigneront vos petits bobos du quotidien.

10. Regardez des films ou des vidéos qui traitent du mode de vie vegan ou de la condition animale. Vous n’êtes pas obligé de regarder des images atroces, beaucoup d’entre nous ne le supportons pas, vous pouvez commencer doucement en regardant des films/documentaires tels que : Okja, What the health, Cowspiracy, 101 raisons de devenir vegan, Forks Over knives, Le discours le plus important de votre vie, etc …

Et vous, quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut végétaliser son alimentation ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.