fajitas végétales

Ces derniers temps, je ne jure que par les fajitas végétales ! Je ne sais pas si c’est à cause du froid mais ce plat si simple à faire, bien chaud, bien épicé accompagne très régulièrement mes repas hivernaux. Alors si vous aussi, vous grelottez le soir sous votre plaid devant votre télé, ces fajitas végétales devraient vous donner un bon coup de caliente :)

Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie ! portée par l’association Végétarienne de France

Ça fait un petit moment que je suis de plus en plus attirée par les plats simples et la cuisine mexicaine pleine de saveurs et d’épices correspond bien à cela. Si vous cherchez des idées de recettes mexicaines vegan, n’hésitez pas à faire un tour sur mon Tableau Pinterest.

J’ai testé de nombreuses associations originales pour ces fajitas végétales, même si je garde toujours une base : haricot rouge, riz et tomate. Mais ensuite je laisse libre court à mon imagination.

Soit j’opte pour des fajitas 100% légumes avec des poivrons, du maïs, de la patate douce ou autres légumes selon la saison. Soit je rajoute des similis carnés comme des protéines de soja texturées, des lamelles de seitan ou encore des émincés de lupin comme pour cette recette.

Ok, ok ce n’est pas le simili le plus célèbre, j’avoue même que je ne le connaissais pas avant de rédiger mon article sur les Alternatives à la viande. Mais en voulant tester de nouveaux produits, je suis tombée sur ces émincés dans mon magasin bio. Ils sont de la marque Végétal Gourmand qui propose plusieurs produits à base de lupin : filets, burger, mini saucisses, panés… Pour l’instant je n’ai testé que les émincés et les steaks de lupin et le résultat était assez surprenant, c’est une très bonne alternative végétale. 

Fajitas végétales aux émincés de lupin

fajitas végétales

Cliquez ici pour retrouver ma recette de fajitas végétales sur 1,2,3 Veggie !

Et vous, quel est votre plat mexicain préféré ?

 

 

ebook veganfreestyle

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.