tofu korma

Nouvelle année, nouvelle motivation, nouvelles résolutions !

L’année 2020 a permis à beaucoup d’entre nous de repenser son alimentation.

Et je sais que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir végétaliser notre alimentation, à vouloir réduire notre consommation de viande, de poissons, de produits laitiers et intégrer un peu plus chaque jour des plats végéta*iens à notre alimentation.

Et on est également de plus en plus nombreux à sauter le pas !

Alors est-ce que 2021 va vous permettre de végétaliser encore plus votre alimentation ? Est-ce que vous allez petit à petit remplacer les produits animaux et découvrir la cuisine végétale ?

30 jours vegan

Si vous avez besoin d’un accompagnement gratuit pendant 30 jours pour y voir plus clair, nous vous proposons une nouvelle fois cette année le Kit de démarrage avec 4 semaines de meal plan pour vous aider. Cliquez ici pour le recevoir.

Le Batch Cooking

curry de jackfruit

Pour bien démarrer cette année et mettre en pratique dès aujourd’hui ses bonnes résolutions, je vous propose cette semaine de télécharger gratuitement le nouveau meal plan de #MaSemaineVegan : #Batch Cooking.

Qu’est-ce que #MaSemaineVegan ?

ma semaine vegan

Depuis Mars 2019, nous proposons aux abonnés de #MaSemaineVegan de recevoir chaque vendredi matin un ebook avec 5 nouvelles recettes salées, une liste de course, un meal prep, un tableau de remplacement et une page explicative des recettes.

Avec la version complète vous avez également accès à tous les anciens meal plan depuis presque 2 ans ainsi qu’à des recettes bonus.

Sinon vous avez la version basique avec uniquement le meal plan de la semaine en cours avec 5 recettes et le meal prep.

Chaque semaine je propose un meal prep qui vous permet de préparer plusieurs plats en même temps avec des conseils de conservation et des conseils pour les réchauffer.

De temps en temps, nous proposons un menu Batch Cooking pour tout préparer à l’avance.

Profitez actuellement d’une offre spéciale début d’année avec -25% sur la version complète avec le code promo MSV2021 ou en cliquant ici.

Qu’est-ce que le Batch Cooking ?

Cette expression nous vient des États-Unis et signifie “cuisiner par lot”. C’est à dire qu’on va cuisiner pendant 2-3h le dimanche par exemple et à la fin de ce Batch, tous nos repas de la semaine seront prêts.

Il n’y a plus qu’à les conserver au frigo ou au congélateur puis les réchauffer le jour J.

C’est une très grande tendance aux USA mais aussi en Europe, où les gens ont de plus en plus envie de bien manger mais n’ont pas forcément le temps chaque matin et chaque soir de se préparer leur repas.

Le batch cooking apporte une alternative saine et “fait maison” aux plats tout préparés.

Personnellement je fais régulièrement du batch cooking, ça me permet de préparer tous les repas du midi le dimanche et pouvoir les emporter au travail chaque jour de la semaine sans me demander chaque matin ce que je vais manger le midi.

Mon meal plan #Batch Cooking de Janvier

batch cooking vegan

Comme chaque vendredi, j’ai proposé à mes abonnés ce nouveau meal plan de Janvier spécial Batch Cooking.

Ce meal plan m’a pris environ 3h pour tout préparer.

Au menu :

  • Tofu Korma : Un korma est un plat d’Asie Centrale où les ingrédients sont braisés et où l’on ajoute de l’eau, du bouillon, et du yaourt ou de la crème. Ici je propose une version végétale à base de tofu pour remplacer la viande et de patates douces et champignons. Ce n’est pas un plat trop épicé mais bien parfumé, d’où beaucoup d’épices différentes
tofu korma
  • Nut Velouté : Un velouté où l’on retrouve plein de «nut» différent : la butternut, base de la cette soupe, la crème d’amande pour un côté onctueux, les noisettes concassées pour apporter du croquant au plat et enfin de l’huile de noisette pour relever le tout.
  • Stuffed Sweet Potatoes : Un plat vegan très célèbre aux États-Unis où l’on peut prévoir plein de garniture différente. Ici c’est une version de saison, avec du chou rouge et des pommes ainsi que des fruits secs. J’ai opté pour un mélange des genres avec l’épice tandoori qui est plutôt indienne.
  • Curry de Jackfruit : Le fruit du jacquier est très utilisé dans la cuisine végétale, notamment en Asie. Il possède peu de graisse, mais beaucoup de fibres, de la vitamine C, du fer, du magnésium et du calcium. Cela en fait une alternative idéale à la viande pour changer un peu du tofu, tempeh et seitan. Ici en curry, c’est original et délicieux.
  • Riz Frit Hokkien : Le riz frit Hokkien est un dérivé du riz frit chinois. Je propose ici une version végétale avec des légumes verts (brocoli, épinard) ainsi que du tofu pour l’apport en protéine. Ici j’utilise une sauce aigre douce asiatique que vous pouvez trouver au rayon saveurs du monde ou en magasin asiatique. Ce riz frit sichuanais est un plat épicé, qu’on relève ici avec du poivre de Sichuan.

Vous souhaitez faire ce batch cooking de Janvier ?

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà inscrit au Kit de démarrage, il vous suffit d’aller dans la Semaine 1 et de télécharger le meal plan directement dans l’Espace Membre.

masemainevegan

Et n’oubliez pas de profiter des 25% de réduction à vie (tant que vous restez abonné) pour tout abonnement à #MaSemaineVegan. Vous pouvez vous abonner pour 1 mois et résilier quand vous le souhaitez ou vous abonner pour 1 an. Cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.