,

Wok sucré salé au seitan et à l’ananas, sauce à l’orange

La cuisine végétale permet de voyager et de s’initier aux saveurs lointaines. Dans ce wok sucré salé au seitan, j’ai voulu associer plusieurs fruits et légumes, avec une sauce à l’orange, bien vitaminée.

Ce wok est un plat complet et bien nourrissant, à servir avec du riz basmati de préférence.

Je suis une inconditionnelle des woks car ils sont tellement faciles à préparer et sans prise de tête, on peut y mettre tout ce que l’on veut, selon la saison ou ce qu’on a dans le frigo.

Je l’appelle wok mais bien évidemment vous pouvez réaliser cette recette avec une poêle classique ou un faitout.

Le petit plus de cette recette est l’ananas, qui s’associe vraiment très bien avec les autres légumes et donne une touche acidulée au plat.

Wok sucré salé au seitan

Le seitan peut vous donner l’impression de remplacer la viande du traditionnel « poulet à l’ananas » de par sa couleur et sa texture. Mais le goût sera bien évidemment différent. Vous pouvez acheter le seitan tout fait ou alors décider de le faire vous-même. Vous trouverez une recette de seitan maison en cliquant ici.

N’oubliez pas d’ajouter une petite touche d’herbes aromatiques en fin de cuisson, soit de la coriandre, soit du persil car elles vous apporteront de la Vitamine C qui vous aidera à fixer le fer. Entre l’orange et le persil, ce plat est plein de bons nutriments et de bonnes vitamines pour votre corps.

Ce wok est un plat convivial à partager en famille ou entre amis et pourquoi pas faire découvrir la cuisine végétale à vos proches !

Recette du wok sucré salé au seitan

Wok sucré salé au seitan

Cette recette de wok sucré salé au seitan a été réalisée dans le cadre de la campagne 1,2,3 Veggie pour l’Association végétarienne de France.

Je vous donne rendez-vous sur leur site pour découvrir les ingrédients et le déroulé de la recette

 

 

ebook veganfreestyle

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *