Une nouvelle fête traditionnelle approche et nous souhaitons vous proposer un menu VG de Pâques cruelty free.

Comme chaque vendredi, un des blogs participants au Menu VG propose un repas complet, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Des recettes simples et rapides dont l’objectif est de vous aider à mettre en place un jour végétalien hebdomadaire voire plus ;-). Les membres de l’équipe relaient ensuite le menu sur leurs blogs respectifs*.

Et cette semaine, c’est Emmanuelle du blog “Et les kiwis aussi” qui vous a préparé un menu à la fois festif, gourmand et surtout sans cruauté.

Parce que malheureusement, comme Noël, Pâques est encore synonyme de souffrance animale avec le traditionnel agneau de lait. L’ agneau de lait a été un de mes premiers déclencheurs vers le végéta*isme, non seulement l’idée de manger un bébé animal me traumatisait mais en plus, le goût à peine cuit de la chair me donnait vraiment la nausée (oui parce que dans ma famille, ils ont la fâcheuse tendance de servir l’agneau à peine cuit voire cru à cœur). C’est d’ailleurs suite à un repas de Pâques chez ma grand-mère que j’avais fait le choix du végétarisme il y a 10 ans. Un sacrilège dans ma famille qui adore l’agneau et considère cela comme le repas de fête par excellence. Bref, assez parlé de moi, retournons à notre menu.

Mais aujourd’hui, je vais enfin pouvoir me régaler en préparant un repas de Pâques entièrement végétalisé et 100% gourmand. Et ce menu me tente vraiment !

Je suis complètement accro au houmous et cette version crue à la betterave me fait vraiment de l’œil. À tester très rapidement pour un apéro coloré !

En plat, je suis curieuse de goûter cette blanquette de tofu revisitée en mode asiatique, elle a l’air délicieuse ! J’adorais la blanquette avant, mais surtout pour les champignons et la sauce, et je suis fan des versions traditionnelles revisitées donc cette recette tombe à pic.

Et comment ne pas craquer pour des pancakes bananes et sans gluten en dessert ?

MenuVGPaqueslogo

Menu vg de Pâques

Entrée :

Houmous de betterave cru

de Lovely veggie

Plat :

Blanquette de tofu

de Green recipes entre amis

Dessert :

Pancakes banane et flocons d’avoine

de In Vegan Veritas 

Retrouvez le menu complet sur le blog “Et les kiwis aussi” en cliquant –>  ici

 

LES BLOGS PARTICIPANTS AU MENU VG SONT :

 

N’hésitez pas rejoindre Les Menus VG du vendredi sur les réseaux sociaux :

facebook_64 twitter_64 twitter_64 7946e409-4493-4467-b641-922958b9a402

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une plus grande diversité des repas et des plaisirs ! Contactez-nous pour plus d’informations.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.