Cette semaine c’est au tour d’Amandine du blog Mlle Prune de vous proposer un nouveau Menu VG du vendredi. Dimanche c’est la fête des mères, et pour l’occasion, ce menu sera dédié aux mamans !

Comme chaque vendredi, un des blogs participants au Menu VG propose un repas complet, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Des recettes simples et rapides dont l’objectif est de vous aider à mettre en place un jour végétalien hebdomadaire voire plus ;-). Les membres de l’équipe relaient ensuite le menu sur leurs blogs respectifs*.

Dans ce menu spécial fête des mères, ce sont des recettes légères, de saison et très végétales qui vous sont proposées et je dois dire que toutes ces recettes me font très envie !! Je risque de beaucoup m’en inspirer pour le repas de dimanche ;-) !

En entrée, des verrines, ça apporte toujours une touche élégante et c’est parfait pour un repas de fête. Moi aussi en ce moment je craque complétement sur le mélange courgette crue, tomate et avocat !

En plat, une tarte de légumes très facile à faire et parfaite à partager en famille ! J’adore le tian provençal et cette version tarte me plait beaucoup.

Et pour le dessert, un gâteau cru fraise-framboise qui s’annonce délicieux également. Crusiner y a rien de plus simple !

Menu Fête des Mères

menu vg fete des meres

Entrée

Verrines estivales courgettes, tomates confites, avocat et pommes de La cuisine végétalienne de Djanisse

Plat

Tian façon tarte de légumes de Patate et Cornichon

Dessert

Gâteau sans cuisson fraises et framboises de L’Atelier du Barbu

Vous pouvez retrouvez le menu dans son intégralité sur le blog de Mlle Prune en cliquant –> ici

Et vous, quel est votre menu pour la fête des mères ?

LES BLOGS PARTICIPANTS AU MENU VG SONT :

N’hésitez pas rejoindre les Menus VG du vendredi sur les réseaux sociaux :

facebook_64 twitter_64 twitter_64 7946e409-4493-4467-b641-922958b9a402

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une plus grande diversité des repas et des plaisirs ! Contactez-nous pour plus d’informations.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.