Pour ce nouveau menu VG du vendredi, c’est à mon tour et j’ai eu envie de partager avec vous mes dernières découvertes “coup de cœur” dans des blogs végéta*iens à la fois inventifs, poétiques et graphiques.

Comme chaque vendredi, un des blogs participants au Menu VG propose un repas complet, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Des recettes simples et rapides dont l’objectif est de vous aider à mettre en place un jour végétalien hebdomadaire voire plus ;-). Les membres de l’équipe relaient ensuite le menu sur leurs blogs respectifs*.

La cuisine végétale est pleine de surprises et de couleurs, nous cherchons toujours de nouvelles idées, de nouvelles astuces pour proposer des recettes délicieuses à base de végétaux.

Et cette semaine j’ai déniché quelques perles rares dans ces nouveaux blogs qui m’ont déjà séduite par leur qualité, leur imagination et leur originalité.

Pour l’entrée j’ai choisi la toute première recette postée il y a 2 mois sur le tout jeune blog : La petite Okara qui nous propose une bouchée apéritive façon huître. J’étais assez fan des huîtres dans le passé, je suis donc très curieuse de tester cette découverte de texture et de goût d’huître …. sans huître. Je vous invite également à découvrir son très beau projet : ouvrir un gîte et une table d’hôte totalement vegan !

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le blog de Myny/Ma avec de superbes photos qui donnent envie de traverser l’écran pour goûter et du coup, je n’ai pas pu choisir entre deux recettes, alors je vous présente les deux. En plat, j’ai donc craqué pour son risotto aux racines de persil et shiitake, je suis en pleine période de risotto à la maison et cette association a l’air très originale. Et on peut l’accompagner d’un carpaccio de betteraves avec une vinaigrette aux tomates séchées qui a l’air démente !

Pour le dessert, je vous propose une recette très poétique d’un coulant d’or et d’ambre du blog féérique : L’arbre en ciel. Chacune des recettes de ce blog est élaborée autour des couleurs, et c’est une invitation à l’imaginaire, à l’évasion, à la poésie .

MenuVG25Mars

Menu Coup de Cœur

Entrée :

Bouchées apéritives façon huîtres

de La Petite Okara

 

Plat :

Risotto aux racines de persil et shiitake

&

Carpaccio de betteraves et sa vinaigrette aux tomates séchées

de Myny/Ma

Dessert :

Les coulants d’or et d’ambre

de L’arbre en Ciel

 

LES BLOGS PARTICIPANTS AU MENU VG SONT :

N’hésitez pas rejoindre Les Menus VG du vendredi sur les réseaux sociaux :

facebook_64 twitter_64 twitter_64 7946e409-4493-4467-b641-922958b9a402

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une plus grande diversité des repas et des plaisirs ! Contactez-nous pour plus d’informations.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.