Vegan Freestyle est enfin ouvert !

On m’avait dit d’ouvrir un restaurant, j’ai décidé d’ouvrir un blog… Ça sonne comme une blague mais on me dit souvent que je devrais ouvrir un restaurant ^^

Voilà, j’ai enfin décidé de créer un blog vegan. Cela fait quelques jours que j’ai les mains dans le cambouis, et je suis bien contente d’avoir enfin fini la partie technique parfois un peu prise de tête ! C’est bien beau de bidouiller mais moi je n’ai pas fait un blog pour passer des heures dans le tableau de bord wordpress, bien que ce soit passionnant, et que je trouve wordpress.org pas mal du tout !

Pourquoi un blog vegan ?

J’avais hâte de partager mes idées, ma cuisine, parler de véganisme, et donc forcément des animaux, d’écologie, d’éthique, de santé, etc… Et oui le véganisme ne tourne pas qu’autour de l’alimentation. J’ai des tonnes d’articles en tête, plein d’idées, des recettes, plein de recettes ! Bref je suis en ébullition !

Ce blog vegan n’a pas pour but d’être moralisateur, ni de vouloir changer le mode de vie de la planète entière (même si j’avoue que ça serait un rêve utopique) mais il a pour but de faire réfléchir : découvrir une cuisine différente, voir le monde sous un nouvel angle, ne pas croire tout ce que l’on nous dit au détriment de notre santé, de la planète, des animaux, etc…

J’avais envie de partager avec vous mon expérience d’ancienne « omnivore de naissance » et de mon cheminement jusqu’à ce mode de vie vegan. Vous expliquez pourquoi j’ai décidé de manger vegan, ce que ça a changé dans ma vie, et aussi de vous transmettre ce que j’aurais aimé que l’on me dise car la prise de conscience vegan ne coule pas de source, elle est semée d’embuches, de clichés, il faut s’informer, lire beaucoup, réfléchir…

Vegan Freestyle va beaucoup parler de cuisine, ma passion c’est la cuisine, manger bien sans souffrance animal…

Que vous soyez vegan ou curieux vous êtes les bienvenu(e)s sur mon blog !

Edelweiss

 

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.