Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?

Qui se cache derrière Vegan Freestyle… ?

Au départ, Vegan Freestyle était une seule personne mais ça a rapidement évolué vers une aventure culinaire (mais pas que) à deux.

Notre but est de vous faire découvrir et aimer la cuisine végétale. Vous avez décidé de manger plus sain, local, de saison et végétalien ? Vous pourrez lire ici tous nos conseils pour passer à ce nouveau mode de vie. Que vous soyez novice ou passionné, vous trouverez ici des recettes gourmandes et saines, imaginées au fil de saisons pour manger vegan sans être frustré.

Edelweiss

apropos0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce un pseudo… ? Oui ce n’est pas mon vrai nom et oui c’est un pseudonyme, mais non ça ne vous empêchera pas de me connaître.

Je suis vegan, passionnée de cuisine depuis toujours. J’aime découvrir de nouvelles saveurs (on peut dire que j’ai été servie en devenant vegan), que ce soit au gré des voyages, des rencontres, des restaurants, des marchés locaux etc…

Autodidacte, j’adore passer des heures en cuisine, à faire, refaire, inventer, revisiter les classiques et les adapter en mode vegan.

Soucieuse de l’impact humain, environnemental et du bien-être animal et humain, ma cuisine est bio, équitable, sans souffrance animale, mais aussi saisonnière et locale.

J’aime la cuisine naturelle, saine, éthique et savoureuse.

J’aime cuisiner à partir de produits bio, bruts, non transformés et non manufacturés.
Tout n’est pas parfait mais je tente de respecter un maximum tout ça. J’ai toujours été habituée à consommer dans ce sens, et en étant vegan, cette façon de consommer s’est encore plus accrue et affinée.

Lorelei 

apropos01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors moi je suis la petite chanceuse qui déguste tous les bons plats d’Edelweiss et les estampille de mon logo : « Testé et approuvé » avant qu’ils soient postés sur le site. C’est déjà un vrai travail pour mon estomac :)

C’est elle qui m’a initiée à la cuisine, la vraie, depuis 10 ans parce qu’avant c’était plutôt fast food, burger, pizza, cordon bleu et surtout les gâteaux, plein de gâteaux (le tout industriel bien évidemment) !
Incapable de cuisiner un repas mangeable il y a quelques années j’ai appris à ses côtés et j’ai même fini par réussir à faire des macarons plutôt bons (maintenant je vais m’atteler à la version vegan).

Mon palais a bien changé et encore plus en devenant vegan. J’ai même appris à adorer des saveurs que je détestais auparavant.

Je suis un peu miss catastrophe, donc je vous rassure, ce ne sera pas moi qui posterai les recettes sauf de temps en temps je m’essayerai à la cuisine principalement sucrée que j’aime véganiser. Vous l’aurez compris, je suis la bouche sucrée du duo :)

Vous devez donc vous demander : qu’est-ce qu’elle fait sur ce blog alors à part goûter les plats ?
Community manager depuis plus de 10 ans, j’adore passer des heures sur le web à lire, échanger, partager sur les réseaux sociaux. Bref vous l’aurez compris, je vais plutôt m’occuper de la partie web.

Notre vie a donc bien changé depuis un an, et vous pouvez retrouver le bilan de cette nouvelle vie vegan dans deux articles : Partie 1 et Partie 2.

Voilà on espère que ce lieu vous plaira. Si vous avez des remarques, des suggestions en particulier pour un futur article ou si vous avez tout simplement des questions ou besoin de conseil sur l’alimentation végétale, n’hésitez pas à nous contacter !

Et si vous avez envie de recevoir nos derniers articles directement dans votre boite mail, inscrivez-vous à la newsletter !

1 commentaire sur "Qui sommes-nous ?"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *